• Les péripéties de Théti-Chéri

17 octobre 2006 ( #Avant de partir ! )

Bonsoir, Voila, faut que je vous raconte ma journée d'aujourd'hui, elle est assez brulesque Donc je commence mon travail à 8h30 jusqu'à 14h15, la rien à dire, c'est le boulot !!! J'ai une pause entre 14h15 et 15h45 et là que ça deviens drole, je vais...

• Bagages en cabine : de nouvelles restrictions

11 novembre 2006 ( #Avant de partir ! )

Depuis le 6 novembre, la règlementation concernant les liquides contenus dans les bagages en cabine a changé. Avant de prendre l’avion, mieux vaut donc prendre connaissance de ces nouvelles mesures de sureté. Application dans toute l'Union Européenne...

• Préparation voyage

17 juin 2006 ( #Préparation du voyage )

Voila, comme certains(es) le savent déjà, je prépare mon futur voyage en Egypte, prévu pour décembre 2006 et j'ai bien envie de vous parler de ma préparation au fur et à mesure des étapes que je vais passer Donc mon petit journal de bord tout ou presque...

• Carte d'identité de l'Egypte

17 juin 2006 ( #Carte d'identité )

- Population : 71 millions d’habitants.- Superficie : 1 001 449 km² (1,8 fois la France).- Capitale : Le Caire (plus de 18 millions d’habitants).- Langue : arabe.- Monnaie : livre égyptienne (LE).- Régime : présidentiel.- Chef de l’État : Hosni Moubarak,...

• Passeport

05 juillet 2006 ( #Avant de partir ! )

Et voila, je viens de m'acheté mes 2 timbres fiscaux pour mon passeport, il me manque plus qu'à faire les 2 photos, la photocopie de la CNI et d'une pièce de justificatif de domicile... Les photos, je vais aller les faire samedi, j'en profiterais pour...

• Préparation suite et fin...

06 décembre 2006 ( #Préparation du voyage )

Voila la dernière ligne droite, depuis dimanche mon sac est bouclé, les chocolats pour Josiane sont dans ce sac, la commande d'Anne Marie aussi, ainsi que celle de Dominique mdrrrrrrJe fais le passeur ptdrrrrrrr Oui je sais c'était un peu tôt pour le...

• Embarquement sur le bateau

03 janvier 2007 ( #Les aventures de NefredTheti en Egypte )

Jour 2 - 9/12/2006 Nous arrivons sur le quai ou tout pleins de bateaux sont accostés, nous devons traversés 5 ou 6 bateaux avant d'arriver sur le "King of the Nile" Après enregistrement & remplissage de la paperasse, on se vautre sur les fauteuils de...

• Notre arrivée sur Paris

28 décembre 2006 ( #Les aventures de NefredTheti en Egypte )

Jour 1 : 08/12/2006 Et voila, je commence notre petite histoire sur le super voyage que Frédéric et moi avons fait en Egypte, 15 jours de bonheur... Nefred et moi arrivons en gare de Chessy située sur Marne la Vallée (c'est de la que beaucoup de voyageurs...

• Carte Nationale d'Identité Française

31 juillet 2006 ( #Avant de partir ! )

Ca y est, j'ai reçu un coup de fil cet après-midi de la mairie de chez moi, ils avaient reçu ma carte d'identité et il me restait plus qu'a aller la chercher pour faire l'échange quand je voulais ;o) Ca à mis 24 jours à se faire, le passeport n'était...

• Envol pour Louxor

30 décembre 2006 ( #Les aventures de NefredTheti en Egypte )

Jour 1 suite - 8/12/2006 Donc nous sommes toujours à l'aéroport, nous attendons sagement le signal pour embarqué dans l'avion, comme il est maintenant interdit de fumer dans les lieux plublic, donc dans l'aéroport, nous allons régulièrement dehors en...

• C'est parti !

08 décembre 2006 ( #Les aventures de NefredTheti en Egypte )

Aujourd'hui je vais prendre le TGV pour aller sur Paris, je ne serais donc plus là pendant 15 beaux et merveilleux jours Je m'en vais avec Nefred naviguer sur le plus grand est majestueux fleuve qu'on appelle le Nil Pour vous situer sur l'Egypte le trajet...

• Partir à deux

12 juillet 2006 ( #Préparation du voyage )

Bonjour à vous mes chers lecteurs et lectrices, J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer, après des pourparlers sur son blog, j'ai mon frère "ya akhî" Nefred , qui partirait bien en Egypte avec moi, c'est pas merveilleux comme nouvelle, je suis trop, trop...

• Deir el-Bahari

15 janvier 2007 ( #Les aventures de NefredTheti en Egypte )

Jour 3 suite - 10/12/2006 Après la Vallée des Rois, direction le temple d'Hatshepsout, comme vous avez pu le voir sur le ticket, le prix d'entrée du site est de 25 L.E. (3,32 € env.) Comme Fred n'avait pas d'appareil ( et oui, il à oublié à Paris, rappelez-vous...

• Recherche de l'agence II

17 juin 2006 ( #Préparation du voyage )

Alors voila, bon c'est pas bien du tout, j'ai toujours pas fais ma demande de passeport, la honte Sinon en cherchant un exemple de blog pour une amie je tombe sur un blog dont la webmastrice @nne Marie vit en Egypte à Hurghada depuis 15 ans elle à vécue...

• Recherche de l'agence IV

28 juin 2006 ( #Préparation du voyage )

Bonjour, Je viens de recevoir des nouvelles de Dominique de l'agence à Louxor ( voir lien en bas de page ) et le petit programme quelle m'a concocté me plait beaucoup, juste un petit bémol, je veux pas aller voir Alexandrie, je prefère passer une journée...

• Gérer son argent

01 septembre 2006 ( #Préparation du voyage )

Voila, j'aurais besoin de conseils, surtout de ceux qui ont déjà fait le voyage en Egypte, ou qui habite sur place ( vous voyez de qui je parle mdrrrrrr ) Bon mon voyage est payé ( enfin pas encore, mais ça arrive bientôt Dominique mdrrrrrrr ) il faut...

• Recherche de l'agence

17 juin 2006 ( #Préparation du voyage )

J'ai peut-être trouver le séjour de mes rêves à Nouvelles Frontières le programme s'appelle "Trésors d'Egypte" Durée 12 jours/11 nuits en pension complète, hébergement hotel 5* pour 4 nuits et 7 nuits en bateau 5* Viste 1 journée à alexandrie incluse,...

• Passeport Biométrique

07 août 2006 ( #Avant de partir ! )

Bonjour les ami(e)s, Aujourd'hui c'est jour de fête pour moi lollll, la mairie viens de m'appeller car mon passeport est arrivée, je suis trop contente, j'ai sautée partout lorsque j'ai à peine raccrochée le téléphone mdrrrrrrrrr Et voila ça à mis un...

• Billet de train TGV

08 septembre 2006 ( #Préparation du voyage )

Bonjour les ami(e)s, Voila, je viens de m'acheter mon billet de TGV sur internet pour monter sur Marne la Vallée, chez mon cousin Totof, qui nous hébergera à Nefred et à moi la veille de notre dépard pour l'Egypte, puisque le dépard se fait sur Paris......

• Vêtements

08 juillet 2006 ( #Préparation du voyage )

Comme vous le savez tous, nous sommes en période de soldes et bien sûr j'ai fais comme tout le monde je suis aller faire les magasins Et je me suis trouver 3 pantacours, un tee-shirt pour partir en Egypte, y'aura pas que ça bien sûr ;o) Mais je commence...

• Mon billet de retour

13 octobre 2006 ( #Préparation du voyage )

Bonjour, bonsoir, Et voila c'est décidé et acheté ! Je rentrerais à Toulouse en avion le 24 décembre... J'ai achetée par internet mon billet de retour sur Vol Discount (cliquez sur les billets pour vous diriger vers le site) je l'ai eu à 59€ tout compris...

• Climat et vêtements

18 juin 2006 ( #Santé )

Hiver : climat sec. Doux en journée (20 à 25°C) et frais en soirée (les températures peuvent être inférieures à 10°C). Eté : climat sec. Chaud à très chaud en journée (températures supérieures à 45°C au sud). Doux à chaud en soirée (20 à 35°C).Le déroulement...

• Le temple de Karnak

14 septembre 2006 ( #Kemet-Taouy )

Le temple Karnak situé près de Thèbes, la capitale religieuse, est le plus grand et le plus riche centre religieux d' Égypte. Son nom égyptien est Ipet Sout, traduit généralement par « Celle qui recense les Places ». C'est un vaste musée à ciel ouvert...

• Ma préparation

18 août 2006 ( #Préparation du voyage )

Bonjour, Voila, maintenant que nous connaissons les dates de notre voyage j'ai fais ma demande de congés pour décembre à mon patron, ouf ! Il est en congé en ce moment lollllll De toute façon je pars quand même avec ou sans son accord ;o))) Ensuite, puisque...

• Les mois de l'année

08 septembre 2006 ( #Linguistique )

Bonjour, Et voila, j'ai trouvé dans un bouquin (Le grand guide de l'Egypte des Edt Gallimard) les mois de l'année Egyptienne, c'est Sheryne qui va être contente Janvier = Yanàyer Février = Fabràyer Mars = Màres Avril = Abrïl Mai = Màyo Juin = Yonyo Juillet...